Transition énergétique

You Are Here: Home / Transition énergétique

PUCE  Historique de la transition énergétique ?

PUCE  Pourquoi arrive t-on à la transition énergétique ?

Dans le cadre de la transition énergétique, chaque maison individuelle peut prétendre à produire sa propre électricité pour sa propre consommation.

Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte a été examiné en nouvelle lecture par l’Assemblée nationale en séance publique en mai 2015 et son vote solennel a eu lieu le 26 mai 2015.

PUCE  Mais cela consiste en quoi ?

La transition énergétique pour la croissance verte est rendue possible par la mise en place d’initiative par tout à chacun, à titre particulier ou professionnel. Cela concerne donc tout le monde, du plus petit au plus gros consommateur d’énergie. Tout cela pour arriver à l’objectif de passer à 40 % de production globale par les énergies renouvelables d’ici à 2025.

Depuis 2007, il est légal de consommer sa propre production d’électricité. Cela signifie que vous êtes libre de produire votre propre électricité et de devenir autonome et indépendant sur un plan énergétique. D’ailleurs selon le sondage QUALIT’ENR de janvier 2015, plus des 3/4 des français souhaitent s’équiper de panneaux pour produire leur propre électricité et ainsi l’autoconsommer.

Luttons et agissons ensemble pour laisser à nos enfants un petit coin de paradis. Cela commence par des actions simples et durables. Pour Domuneo, la transition énergétique ne commence pas demain mais c’est une décision et des actions au quotidien.

Les français l’ont bien compris. Ils plébiscitent désormais l’autoconsommation. Selon  l’étude Qualit’ENR de 2015, 71 % des français pensent que les énergies renouvelables permettent de faire des économies et ils sont 82 % à penser qu’elles favorisent l’indépendance énergétique. Enfin si ils s’équipaient de panneaux leur permettant de produire de l’électricité, ils sont 79 % à préférer la consommer directement.

Energie verte renouvelable Domunéo
  • des Français souhaitant s’équiper de panneaux leur permettant de produire de l’électricité préfèreraient la consommer directement.

  • des Français pensent que les énergies renouvelables permettent de faire des économies.

  • des Français pensent que les énergies renouvelables favorisent l’indépendance énergétique.

Source QUALIT’ENR “Opinion Way” 2015

 

La transition énergétique, commence par être bien informé pour agir correctement dans son intérêt mais aussi dans l’intérêt du collectif.

Domuneo s’est engagé dans cette logique afin de vous aider au mieux et pour vous offrir les meilleures solutions pour que vous puissiez vous aussi en profiter. La transition énergétique est en route.

Nous vous conseillerons dans le cadre de votre projet énergétique et nous vous aiderons à le mener à son terme comme des milliers de clients auparavant.

LE PROTOCOLE DE KYOTO
Le protocole de Kyoto en quelques lignes…

Développer la production et respecter l’environnement

Après les différents états des lieux effectués sur les importants changements climatiques de notre planète et la conclusion que l’Homme était le principal responsable de ces changements, une grande partie des pays du monde a tenté de trouver des solutions pour lutter concrètement contre le réchauffement de la Terre.

A cet effet, le Protocole de Kyoto, initié à Kyoto en 1997 et ratifié en février 2005, se réclame comme une tentative pragmatique de lutte contre le réchauffement climatique et se place comme le début d’une longue série de solutions pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et ce, pour la période 2008-2012 ainsi qu’une production de 20% d’énergie propre.