Sep 28, 2015

Home / 28 Sep 2015

Un système d’autoconsommation optimisée permet au foyer de faire jusqu’à 50% d’économie d’énergie

Categories:

Maxime Boiron, directeur marketing d’Enphase Energy, explique comment l’autoconsommation solaire peut soutenir l’essor des ENR dans le mix énergétique français. Il revient sur les récentes innovations qui accompagnent ce développement.

L’autoconsommation est une solution efficace pour contrôler sa consommation d’énergie et maîtriser sa facture. Un système d’autoconsommation optimisée permet au foyer de faire jusqu’à 50% d’économie d’énergie grâce à la mise en place de fonctionnalités techniques spécifiques. Etre un « consomm’acteur », c’est penser, maîtriser et choisir son mode de consommation ! Rappelons qu’un module photovoltaïque récupère son bilan carbone en à peine trois ans d’utilisation.

A l’image de la notion de « smart home » depuis l’arrivée d’outils connectés et de solutions technologiques permettant de rendre les habitats « intelligents », les onduleurs des panneaux photovoltaïques ont été enrichis de capacités modulaires et flexibles.

Le coût de revient de l’électricité comparé à celui du photovoltaïque est plus élevé et continue d’augmenter : + 30% prévu d’ici 2017 selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE). A l’inverse, les prix de l’énergie photovoltaïque se sont stabilisés et ont même baissé, à tel point que cette source d’énergie est devenue, fin 2014, la source d’énergie électrique la moins coûteuse à travers le monde. Logique donc que les consommateurs comptent sur l’autoconsommation pour obtenir un retour sur investissement rapide et sécurisé.

Retrouvez l’article complet de actu environnement sur le sujet de l’energie solaire et l’autoconsommation.

Michel B. du 10

Categories:

Bonne explication du commercial. Travail sérieux et propre des techniciens à l’installation, bon suivi après installation. Maison sérieuse