Pompe à chaleur air-air et air-eau : à vous la solution « chauffage économique » !

Home / Pompe à chaleur air-air et air-eau : à vous la solution « chauffage économique » !

Vous construisez et souhaitez avoir un habitat durable ? Vous rénovez votre maison et vous pensez à remplacer votre ancien système de chauffage pour avoir désormais un confort thermique optimal ? Vous souhaitez réduire votre facture énergétique et ainsi faire des économies d’énergie et d’argent ? Faites comme beaucoup de Français, et remplacez votre chaudière au fioul ou votre système devenu trop vieillissant et trop énergivore par une pompe à chaleur utilisant le principe de l’aérothermie ! Mais saviez-vous qu’en plus de chauffer l’intérieur la PAC peut assurer d’autres fonctions ? Comment fonctionne une pompe à chaleur ? Alors quelle pompe choisir ?

6 bonnes raisons d’installer une pompe à chaleur thermodynamique

La pompe à chaleur a le vent en poupe en France ces dernières années ! Et pour cause, cet équipement phare et incontournable dans tout projet d’habitat durable et de maitrise des dépenses énergétiques, offre de nombreux avantages et est soutenu par l’État français.

Qu’est-ce qui fait d’elle la solution idéale pour votre maison ? Elle :

  • icon

    Utilise une énergie renouvelable et propre à travers l’aérothermie à 60 % en moyenne et cela peut monter jusqu’à 100 % si on opte pour le mix énergétique et qu’on y associe des panneaux solaires photovoltaïques qui prendront en charge les 40 % restants*. Vous limitez, voire supprimer votre dépendance aux énergies fossiles et vos émissions de CO2.

  • icon

    Est conforme à la RT2012, la règlementation thermique en vigueur.

  • icon

    Offre une rentabilité à partir de la 4e ou 5e année selon son utilisation et vos besoins.

  • icon

    Est éligible aux aides de l’État et primes pour le remplacement des chaudières au fioul et des autres anciens systèmes. Le montant des aides rénovation dépend du modèle de pompe à chaleur (PAC), et de votre profil. MaPrimeRénov’, mesure « Coup de pouce Chauffage », éco-prêt, TVA à taux réduite, etc.

  • icon

    Ne nécessite pas de gros chantiers pour son installation, donc pas de DP (demande de permis) à présenter.

  • icon

    Offre plusieurs fonctions selon vos besoins : chauffer et climatiser la pièce ou chauffer et produire de l’eau chaude sanitaire.

Misez sur l’aérothermie pour gagner en confort thermique et économiser l’électricité

saviez-vous que contrairement à un chauffage électrique traditionnel, la pompe à chaleur produit 4 kWh d’énergie pour 1 kWh d’électricité consommée ? Pour diminuer sa consommation électrique et améliorer son confort thermique, il faut donc miser sur les énergies renouvelables et la pompe à chaleur !

Comment fonctionne une pompe à chaleur ? Nos pompes utilisent le principe de l’aérothermie et du thermodynamisme. Notre gamme de pompe à chaleur Hitachi est dotée d’un COP de 4 et plus et à haute performance énergétique, et c’est bien mieux que ce que recommande l’ADEME (agence nationale pour l’environnement qui dit au minimum un COP de 3). Autre avantage, avec une PAC qui fonctionne à l’aérothermie, son installation s’effectue partout et sur tous types de terrains et pour un prix plus abordable que les géothermiques.

Quelle solution de chauffage pour vous ?

En tant que conseiller énergétique, nous saurons vous guider et vous accompagner dans votre démarche pour réduire vos dépenses énergétiques. Sachez que nous proposons 2 types de pompes à chaleur qui vont certainement répondre à vos besoins et votre configuration :

  • La pompe à chaleur Air/Eau

L’eau chaude produite par l’unité extérieure et l’énergie aérothermique est redistribuée dans les circuits et tuyaux de la maison, dont le plancher chauffant et les radiateurs à eau, pour vous chauffer.

Associée à un CET (chauffe-eau thermodynamique), elle produit toute l’ECS (eau chaude sanitaire) du logement ! Important quand on sait que le chauffage représente 59 % des dépenses énergétiques suivi de l’ECS pour 21 % !

  • Pompe à chaleur Air/Air

Elle chauffe en hiver et climatise en été, voilà pourquoi on l’appelle pompe à chaleur réversible. Très facile à installer, vous pouvez choisir en plus d’un boitier situé à extérieur d’installer 1 seule boîtier à l’intérieur ou plusieurs unités dans le logement afin de chauffer une plus grande surface.

Choisissez Domuneo pour l’installation de votre PAC

Pour transformer votre maison en habitat durable et « basse consommation », la société Domuneo est le partenaire de confiance et l’expert que vous recherchez ! Nous avons plus de 10 années d’existence dans la maitrise des dépenses énergétiques du logement et de la maitrise de votre consommation électrique. Nous disposons des certifications RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et Qualibat recommandées. Confiez toute l’installation de vos autres équipements nouvelle génération éco-performants (ballon thermodynamique, système d’autoconsommation électrique, etc.) à l’une de nos agences en France (Lyon, Orléans, Auvergne, Bourgogne…). Conseils énergétiques, étude de faisabilité… Tout est géré par Domuneo, et ce, dans le respect des normes !

Restez connecté et proche de nos nouveautés et actualités grâce à notre page Facebook. Abonnez-vous…

Pompe à Chaleur Hitachi